Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La crevette aux pays des poulpes
Publicité
Derniers commentaires
17 septembre 2011

Shrimp is happy

Hey les loulous!

Alors c'est bon je suis installée! et oui après un peu moins d'une semaine dans une auberge de jeunesse avec des filles qui fermaient toujours la porte à clé (nan mais quelle idée quand on est 8 et qu'il n'y a que 2 clés!!) et une centaine de refus de location, j'ai trouvé!

En fait c'était l'appartement que j'avais dès le début mais comme il était loin et cher, je me suis dis dans mon enthousiasme le plus fou: je vais en chercher un autre mais bon comme le succès ne fut pas au rdv j'ai pris celui-là :). Il est un peu loin de l'acquarium, c'est-à-dire qu'il est en haut de la montagne et l'acquarium est au bord de la mer, du coup le matin ça va mais le soir...

Pour le moment je n'ai pas encore rencontrer l'autre fille mais en tout cas la proprio est sympa bien qu'elle ne parle QUE italien (n'en mais c'est fou ici l'anglais ça n'existe pas!). Enfin bon...

Sinon impression sur Naples:

-on m'avait dis que Naples c'est sale...ben oui c'est vrai! en fait le plus fou c'est que les monuments historiques sont tagués, je sais pas si c'est moi mais je trouve ça délirant

-la circulation ici c'est du délire mais heureusement avec 20 ans de pratique à Paris je m'en sors plutôt bien :)

-les italiens sont plutôt impolis bien que très gentil, c'est assez étrange

-la bouffe c'est juste magique: les glaces ne coûtent rien et sont excellentes, leur pâtes aie aie aie!, les pizzas je sais pas comment ils font mais même dans les pasticceria (c'est un peu le kébab du coin sauf que y'a partout et que c'est bon) elles sont bonnes (pour le moment je n'ai pas encore essayé la pizza du restaurant mais d'après ma collègue Maria qui est italienne, c'est une tuerie!) et les "Mulino Bianco" c'est ma nouvelle drogue :)

-il fait très chaud et lourd (du coup mes 3 pulls ont une utilité très relative^^)

En gros à Naples si tu n'as pas peur du bordel et du bruit, c'est génial! et moi j'adooooooooooore!

 

Bon parlons stage (hé oui c'est pas tout ça mais bon je suis pas que venue pour la bouffe, je travaille aussi!)

Je travaille avec 2 filles: une italienne (Maria) et une espagnole (Tamara). Elles sont vraiment très sympas et on s'entend vraiment bien donc je pouvais pas rêver mieux.

Je m'occupe d'une trentaine de poulpes et c'est trop buenoooooooo! Bon il faut savoir que régulièrement on se prend de l'encre en pleine face mais bon c'est quand même buenoooooooooo!(je vous envoie des photos dès que possible, c'est juste que comme c'est l'appareil de Marc et que je sais que si je le casse c'est pas la peine de prévoir un retour en France ben j'ose pas trop l'enmener chez les poulpis mais je vais trouver une pochette plastique...et je ferais attention comme si c'était ma combinaison de plongée!!)

A partir de lundi, le Dr Fiorito va me donner une problématique de travail (pour le moment j'aidais Tamara dans son experience et je faisais aussi l'experience de la collègue du Dr Fiorito). Bon niveau horaire, le truc bien c'est que je commence tard par contre on sait jamais quand on finit et c'est pareil pour les week-end, tu peux en avoir comme tu peux ne pas en avoir...

J'ai raconté une bonne partie des choses (même si j'ai au moins des milliers d'annectodes encore mais comme on peut pas dire qu'elles soient super interessantes...c'est du mumu quoi donc je vous les passe...y'en a bien qui vont m'echapper...bon on verra!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello,<br /> <br /> ça doit être cool de bosser avec des poulpes, c'est crooooo mignon (ça me fait penser que ton tee shirt n'avance pas, well... !<br /> <br /> Effectivement le choix des couleurs du blog sont atroces :)<br /> <br /> Bien joué pour ton appart' ! Tu t'en es sorti rapidement quand même !<br /> <br /> Avec Marc à Rome on n'avait pas trouvé que les pizzas étaient particulièrement bonnes (ensuite on avait pas su aller au bon endroit car pleins de gens me l'on dit qu'elles étaient meilleures la bas).<br /> <br /> Naples à l'air sacrément cool sur les photos, ça donne envie de glander dans les musées et de faire tomber sa glace fondante sur les statues de Michel-Ange !<br /> <br /> Bernard Prince (oui c'est Yann, rooo c'est bon, je voulais me prendre pour Bernard Prince juste 1 minutes...)
Z
Mais c'est le soleil!!!
S
Cool ton blog et merci pour les efforts d'orthographe. Juste une chose si ce n'est pas trop demander. Ton fond orange il fait mal à mes yeux de vieux, tu ne peux pas le changer pour mettre un truc un peu plus old-compatible?<br /> Bisous
Publicité