Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La crevette aux pays des poulpes
Publicité
Derniers commentaires
6 novembre 2011

Pooooooooosiiiiiiiiiitaaaaaaaaaaanooooooooooooo!

Alors pendant que je vous écris, je porte ça aux pieds :

P1011762

et je mange ça :

P1011763

Comme dimanche, un big orage était prévu (qui a eu lieu!), j'ai pris mon samedi (oui j'ai un peu décidé toute seule mais bon c'était mon dernier week-end!) pour aller voir Positano. Le problème quand on n'est plus pendant la période touristique c'est qu'il n'y a pas beaucoup de bus...en plus, à partir du 1er novembre, cela devient très compliqué d'aller sur la côte almafitaine...

Je suis arrivée à Sorrento à 11h30 pour apprendre que le prochain bus pour Almafi est à 13h30 et qu'il ne passe plus par Positano parce que la route est fermé...donc il faut prendre un autre bus d'Almafi pour aller à Positano. Très bien, pas de problèmes :) Je suis donc aller voir le musée "Correale di Terranova" en attendant le bus et c'était très chouette (surtout que j'étais à l'intérieur! oui parce que j'ai pas précisé mais il y avait un vent terrible, du genre ceux qui annoncent un big orage ^^). J'ai mangé mon panier repas dans un verger de citronnier:

P1011704P1011705 maman aurait beaucoup aimé :)

J'ai donc pris le bus pour Almafi puis le bus pour Positano. Rien que le trajet en bus valait la peine d'être venu! Superbe! J'ai essayé de faire quelques photos du bus, c'est pas terrible mais bon c'était pour vous donner une idée (aller voir l'album Positano). Après 2h30 de bus, je suis arrivée à Positano...et je n'ai pas été déçu! Magnifique! En plus quand je suis arrivée il y avait une éclaircie sur la mer, parfait! Je ne suis pas restée longtemps à Positano ( il fallait faire le trajet de retour et il n'y a pas beaucoup de bus), le temps tout de même de prendre une pâtisserie à "La Zagara", pasticceria di produzione propia dal 1950 :)

P1011751P1011752 (J'ai pris le losange au chocolat sur la premier photo, 2ème étage ^^ très bon!)

Voilà, 2h30 de RER et 5h de bus pour environ 1h à Positano! mais très contente et ça valait le coup!

Bon je vous laisse je vais aller manger une glace dans une Gelateria (pour fêter la fin de l'orage!) où les glaces ressemblent à ça :

P1011702P1011703

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oui, si le climat était proprice, ce serait une bonne idée!non parce que moi je cautionne pas cet arrachage effectué pendant mon absence!!
Y
Ca doit être joli une citronneraie en vrai. Faudrait en planter une la ou je pense (car on aurait racheter tout le coteau ! )
Publicité