La crevette aux pays des poulpes

17 novembre 2011

Suite!!!!!

Vous êtes triste parce que vous ne savez pas si la crevette est vivante? Vous avez envie de rire à la folie de histoires incroyablement interessantes??Vous voulez la suite de ce blog mais dans un autre pays???

ébé vlatipa que ohhhhh cliquez: http://creolecrevette.canalblog.com/

Bon pour les couleurs c'est pas définitif (je voulais mettre les couleurs créole mais ça fait un peu mal aux yeux non?je vous en ai déjà fais baver avec l'autre blog donc je me disait que je pourrais peut-être faire de la diplomatie...) et je mettrais bientôt la suite!

14 novembre 2011

Ciao Napoli!

Pour ma dernière soirée, on est allé manger une PIZZA hohoho comme c'est original :)

Pizzeria_Trianon__margherita_con_Buffala Margherita con Buffala (tomates, mozzarella di Buffala, basilic)

387538_2657584642566_1344384644_3027042_663318192_n Pizza con rucola (tomates, jambon cru, mozzarella et salade)

321180_2657583402535_1344384644_3027041_1412100348_n Pizza con pepperoni (mozzarella, poivrons et basilic)

Pizzeria_Trianon Angela et Carla! Avec cette photo, on se rends compte de la taille immense des pizzas :)

313001_2657597282882_1344384644_3027052_1757822148_n317604_2657600082952_1344384644_3027054_1569940752_n J'ai essayé de les motiver à faire des grimaces mais impossible! Elles veulent toujours être parfaites sur les photos, du coup on en a fait un paquet ^^

ps: Je vais faire un blog pour La Réunion, je mettrais le lien sur ce blog.

6 novembre 2011

Pooooooooosiiiiiiiiiitaaaaaaaaaaanooooooooooooo!

Alors pendant que je vous écris, je porte ça aux pieds :

et je mange ça :

Comme dimanche, un big orage était prévu (qui a eu lieu!), j'ai pris mon samedi (oui j'ai un peu décidé toute seule mais bon c'était mon dernier week-end!) pour aller voir Positano. Le problème quand on n'est plus pendant la période touristique c'est qu'il n'y a pas beaucoup de bus...en plus, à partir du 1er novembre, cela devient très compliqué d'aller sur la côte almafitaine...

Je suis arrivée à Sorrento à 11h30 pour apprendre que le prochain bus pour Almafi est à 13h30 et qu'il ne passe plus par Positano parce que la route est fermé...donc il faut prendre un autre bus d'Almafi pour aller à Positano. Très bien, pas de problèmes :) Je suis donc aller voir le musée "Correale di Terranova" en attendant le bus et c'était très chouette (surtout que j'étais à l'intérieur! oui parce que j'ai pas précisé mais il y avait un vent terrible, du genre ceux qui annoncent un big orage ^^). J'ai mangé mon panier repas dans un verger de citronnier:

P1011704P1011705 maman aurait beaucoup aimé :)

J'ai donc pris le bus pour Almafi puis le bus pour Positano. Rien que le trajet en bus valait la peine d'être venu! Superbe! J'ai essayé de faire quelques photos du bus, c'est pas terrible mais bon c'était pour vous donner une idée (aller voir l'album Positano). Après 2h30 de bus, je suis arrivée à Positano...et je n'ai pas été déçu! Magnifique! En plus quand je suis arrivée il y avait une éclaircie sur la mer, parfait! Je ne suis pas restée longtemps à Positano ( il fallait faire le trajet de retour et il n'y a pas beaucoup de bus), le temps tout de même de prendre une pâtisserie à "La Zagara", pasticceria di produzione propia dal 1950 :)

P1011751P1011752 (J'ai pris le losange au chocolat sur la premier photo, 2ème étage ^^ très bon!)

Voilà, 2h30 de RER et 5h de bus pour environ 1h à Positano! mais très contente et ça valait le coup!

Bon je vous laisse je vais aller manger une glace dans une Gelateria (pour fêter la fin de l'orage!) où les glaces ressemblent à ça :

30 octobre 2011

M.Le Vaudou a encore frappé...

J'ai pas bien compris, je me suis réveillée à 10h... du coup j'ai pris un maxi pti dej' et j'ai décidé d'aller voir le tableau de Carravage exposé dans une église. Oui MAIS c'était sans compter sur le Vaudou!! L'église est fermé juste du 30 octobre au 1er novembre mais sinon elle est censée être ouverte tout le reste de l'année...ben oui forcément! :)

Comme j'étais dehors, je suis allée voir le Cimitero Del Fontanelle que je voulais voir depuis un bout de temps. C'était vraiment sympa comme tout.

Cimitero_Delle_Fontanelle__1_Cimitero_Delle_Fontanelle__4_Cimitero_Delle_Fontanelle__5_Cimitero_Delle_Fontanelle__11_Cimitero_Delle_Fontanelle__12_Cimitero_Delle_Fontanelle__9_Cimitero_Delle_Fontanelle__10_

Les Napolitains, y viennent adopter un crâne et ensuite ils viennent prier... bon je pense pas que ce soit la majorité des napolitains :) Je sais pas pour vous mais l'ange sans tête pourrait bien aller dans un film d'horreur, non?

Allez après tant d'émotions, une petite glace et on retourne manger à la casa :)

L'après-midi, je suis enfin allée me balader dans la parc qui est à 5mn de chez moi mais qui est toujours fermé (d'une logique incroyable pour un parc!). La Villa Floridiana...

Villa_Floridiana__2_

Ps: j'ai craqué...j'ai encore acheté des pâtisseries à l'amande... ce qui m'a pris un peu de temps car j'ai dû essayer de faire comprendre à mon gentil pâtissier un peu sourd que je voulais une pâtisserie à l'amande mais pas avec de la ricotta ou autre chose mais celle comme hier! Et j'ai découvert une nouvelle pâtisserie: une tartelette au nutella!! (oui j'avais déjà fais le gâteau mais pas la tartelette mais bon ça attendra demain^^)

30 octobre 2011

Et tiens prends ça M.Le Vaudou!

Pour aller sur la côte amaffitaine, il y a deux points de départ pour prendre les bus: Sorrente et Salerne. Après maintes délibérations, je me suis décidée pour Sorrente... Je me suis donc levée à 7h30 et je suis allée à Sorrente...Oui mais tout ça c'était sans compter sur le vaudou :) On ne pouvait pas prendre de bus de Sorrente car apparemment il pleuvait à Positano et les bus ne pouvaient pas circuler...ce qui était étrange c'est que c'était la plus belle journée que j'ai eu depuis 2 semaines!! Du coup, je me suis retrouvée comme une C**** à Sorrente ^^ Bon j'ai fais un petit tour à Sorrente avant de réaliser que j'avais pas du tout envie de rester (je préférais garder mon souvenir pluvieux avec ma maman, allez savoir pourquoi!). J'ai donc pris le rer de retour jusqu'à Naples et j'ai ensuite pris le train pour Salerno (oui au final j'aurais mieux fais d'aller direct à Salerne, quand je vous dis que le vaudou est méchant!).

La journée avait mal commencé certes, mais je ne me suis pas laissée décourager! Je suis arrivée à 14h à Salerne et il se trouve que je suis allée manger sur le port et à peine je finis mon repas que "oh un bateau qui va à Almafi" (oui j'avais abandonné l'idée car je ne pensais pas que c'était possible vu que les bus ne fonctionnaient pas et qu'il était un peu tard pour y aller parce que ce n'est pas la porte à côté non plus). j'ai donc pris le bateau qui m'a déposé à Almafi en 35mn, le pied! Et en plus, j'ai pu voir toute la côte depuis la mer et c'était vraiment bien.

Vue sur Salerne:

Vue sur la côte:

P1011603P1011605P1011607P1011609P1011613

Arrivée sur Almafi (classée au patrimoine mondial de l'Unesco...et oui mon cher!):

P1011617P1011620P1011621

Ce fut une journée superbe! La côte est magnifique et je pense que si je dois un jour me faire un hôtel chic quelque part, ce coin est très propice! :)

C'est très touristique mais comme j'ai la chance d'être là hors saison c'est tout à fait vivable. J'ai réussi à me trouver une glace pour 2€ dans une gelateria qui payait pas de mine mais où j'ai mangé la glace la plus grosse depuis mes 2 mois ici (les autres trucs chicos ils demandaient 3€! Non mais oh! je suis plus une touriste débile qui se jette sur la première glace venue moi monsieur!). Et j'ai acheté une patisserie 3€ donc au début ça m'a fait raler parce que c'est vriament cher pour l'Italie mais Oh mon dieu! j'aurais pu la payer 5€ après, tellement elle était bonne! :) Une patisserie toute simple à l'amande mais oh combien divine!

Pour le retour, j'ai pris le bus (oui ils fonctionnaient depuis Salerne, je ne comprends pas pourquoi ils étaient bloqués à Sorrente parce qu'il a fait un temps superbe...pas un nuages...rien compris! Ce maudit vaudou...^^). Et il faut prendre le bus!! C'est plus long (environ 1h15) et on risque la mort à chaque tournant^^ mais qu'est ce que c'est beau!! Je pense que j'ai fais un bon compromis parce qu'au final j'ai vu la côte par la mer et par la terre et les deux étaient chouettes.

je suis rentrée à Naples fatiguée mais la tête remplie de merveilleux souvenirs :) Maintenant, il me tarde d'aller à Positano et Ravello! Bon peut-être pas demain parce qu'au final j'ai quand même fait (sans compter mon superbe trajet inutile de Sorrente) 2h30 de train, 35mn de bateau, 1h15 de bus et 1h de metro donc demain je dors! Par contre le week-end prochain... :)

Ps: Allez voir l'album, les photos vont vous faire baver (même si c'est pluS beau en vrai, mesquine que je suis!)

Pss: et un nouveau parfum, un! amandes pralinées, trèstrèstrès bon ^^

28 octobre 2011

Capri c'est fini!!!!

Hé oui vous l'attendiez tous, elle l'a fait!! Oui elle a posé les pieds sur Capri et peut maintenant vous dire c'est fini!!!

Bon alors Capri tout le monde vous casse les oreilles avec cette île, et oui c'est jolie, oui y'a des falaises qui tombent dans la mer bleue, oui y'a des belles fleurs et des villas magnifiques!! Oui mais le problème c'est que c'est une île de richou! et oui voilà c'est dit... trop connu et trop riche...et puis des petites îles mignonnes y'en a plein et au final j'ai trouvé qu'Ischia et procida avaient plus de charmes.

Ceci étant je vous met les photos

P1011544P1011546 Arrivée sur lîle.

P1011548P1011553P1011557P1011558P1011559P1011563

P1011566P1011576P1011585P1011567

Et maintenant, on retourne au boulot,funiculo, dodo... :)

ps: je mets des photos de Sorrente (qu'on a fait sous la pluie...) dans un album (trop long à charger, j'ai sommeil ^^).

23 octobre 2011

Caserta

Hier, j'ai enmené la Môman visiter la ville...et oui il faut marcher :)

On est passé à l'acquarium nourrir les poulpes et petit arrêt à la pastisserie "Riviera", elle est chère mais elle est réputée or pour môman il faut le meilleur! Je lui ai aussi fais découvrir les bonnes pizzas de Naples en l'enmenant à la Pizzeria del Presidente (Bill Clinton y est venu manger du coup maintenant elle s'appelle comme ça^^) et...maman est conquise!

Dimanche, nous sommes allées à Caserta où il y a le Palais Royal et c'était magnifique!! Voir l'album :)

Et première galce pour la Môman et...elle est conquise!! :)

16 octobre 2011

Pourquoi je suis allée à Pozzuoli...

J'ai eu envie d'une glace...et oui c'est la raison pour laquelle je suis allée à Pozzuoli :) En réalité j'aurais pu aller chez le glacier situé à 300m de chez moi mais je me suis dis qu'une glace au bord de la mer et autre part que devant l'aquarium ça serait bien.

A Pozzuoli, il y a tout de même des sites archéologiques! Et oui, un amphithéatre, des temples etc...

Quelques photos que j'ai faites dans la ville...

P1011378P1011379P1011376P1011380

Ps: La glace était très bonne, j'ai enfin trouvé un nouveau parfum (ben oui je commence à avoir fait le tour, 26 glaces tout de même! oui certains jours j'en ai pas mangé...) : Torrone! oh aie aie celui là il est vraiment bon! en fait ça a le goût d'amandes (pas comme le parfum Mandorle!) et il se marie très très bien avec Duplo (mon ti préféré ^^)

15 octobre 2011

Museo del Tesoro di San Gennaro

Aujourd'hui, comme je devais être au labo, je n'ai pas pu aller me ballader en dehors de Naples. Je me suis donc ballader dans Naples et j'ai mangé des patisseries :) Par contre, il faut aimer les fruits confits parce qu'ils en mettent dans presque toutes les patisseries!

P1011321P1011322 Je passe devant cette église tous les jours et je n'ai toujours pas réussi à y entrer! Mais dites moi les horaires! :)

P1011326P1011357P1011358P1011364

Et j'ai visité il museo del Tesoro di San Gennaro:

P1011339P1011340P1011341P1011348 C'est vraiment beau mais c'était petit et l'entrée était chère...dommage :)

13 octobre 2011

Bonjour la compagnie! Alors aujourd'hui, j'ai

Bonjour la compagnie!

Alors aujourd'hui, j'ai appris que mes 96 échantillons étaient foutus, hahahaha la bonne blague...pour dire vrai je suis pas du tout triste d'avoir perdu des heures et des heures dessus parce que faire les coupes c'était tellement chiant que je suis bien contente de ne pas avoir à en faire plus^^ C'est un peu compliqué d'expliquer pourquoi ils ne sont utilisables mais disons qu'il y a dû avoir une erreur dans la préparation de la solution de fixation...(et c'est la seule chose que je n'ai pas préparé hahaha pas de ma faute!ouf...) et après bien des essais, ben on ne pouvait plus rien faire pour les réccupérer donc poubelle!

Sinon je reprends mon expérience comportementale parce que je n'ai pas assez de données donc c'est reparti pour 3h d'observation du minuteur en compagnie des poulpes! Oui ben en fait je suis très contente, c'est bien plus sympa d'être avec ces tites bêtes que dans une salle avec des blocs de paraffine à découper :)

Bon sinon je vous mets des photos que j'ai prise dans la rue et qui m'ont fais rire ou étonné:

P1011160 J'aime beaucoup cette photo :) (je sais pas pourquoi mais ça m'a fais penser au Yannou...)

P1011082P1011083 Cette Discothèque est près de chez moi et je me pose beaucoup de questions sur ce lieu... J'espère que c'est: soit une blague, soit un lieu pour blanchir l'argent, soit un local à drogue...d'autres propositions?

Ces "maisonnettes" peuvent être de plus ou moins grandes tailles et il y en a partout dans la ville. Je ne sais pas comment on appel ce genre de chose: autel? mais en gros c'est dédié à un Saint et il y a des bougies, fleurs, lumières, photos, statues... et plus c'est kisch mieux c'est ^^ C'est ce genre de chose qui rappelle que l'Italie est un pays très religieux.

P1011006 Les boîtes aux lettres! et oui, je continue toujours ma collection de photos de boîtes aux lettres pour chaque pays :)